Accueil Basket/Hand/Volley L’EGYPTE, S’IMPOSE FACILEMENT FACE AU GABON

L’EGYPTE, S’IMPOSE FACILEMENT FACE AU GABON

Par Le Sportgentillais

Les Panthères ont certes perdu lourdement face à l’Egypte 36-17 mais l’objectif était ailleurs étant donné que la compétition est encore longue pour les gabonais et la qualification pour la coupe du monde, encore possible.

C’est ce que nous souligne ici Thierry Claude Mbini, Directeur Technique National du Gabon : “Nous avons privilégié de faire débuter les joueurs qui n’avaient pas encore joué depuis le début en leur donnant 45mn de jeu et profiter pour faire reposer quelques ‘‘cadres’’ ainsi que ceux qui sont encore à l’infirmerie. Junior Obame, Remy le gardien, Tabanguet. Yannick Aubyang qui s’est foulé la cheville, Wora qui est malade depuis deux jours, Clementia qui s’est blessé face au Nigeria.

Le chemin des demi-finales étant fermé depuis la défaite face à l’Angola, nous sommes orientés vers la rencontre qui va nous opposer le mercredi 22 janvier à la RDC. Une victoire est obligatoire pour occuper la 3à place du groupe et jouer contre le 4è de l’autre groupe.

C’est seulement après avoir gagné ce match contre le 3è ou 4è de l’autre groupe que nous pouvons penser disputer le match de 5è et 6è place.”

Le souhait est que l’infirmerie gabonaise se vide de ses joueurs tant le match face à la RDC arrive comme une véritable finale.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire