Accueil AutresCyclisme GHISLAIN NDONG, LE 1ER GABONAIS TERMINE A 1’32 DU VAINQUEUR

GHISLAIN NDONG, LE 1ER GABONAIS TERMINE A 1’32 DU VAINQUEUR

Par Le Sportgentillais

Motivés par le discours de l’entraineur national Abraham Olano Manzano depuis le début de leur préparation à cette 15ème Edition de la Tropicale Amissa Bongo, les cyclistes Gabonais ont pu affronter sans pression, la 1ère étape de ladite compétition longue de 149km de Bitam à Ebolowa.

Comme pressenti par l’ensemble des gabonais et des observateurs du monde cycliste, les Panthères terminent à la 15ème place du classement général par équipe. Une 15ème place synonyme de dernière : ‘‘ce qui nous a tué un peu vers l’arrivée, c’est que notre voiture est restée derrière avec ceux qui ont été lâchés par le peloton. Nous avons ainsi eu un souci de ravitaillement. Mais je crois que demain nous allons nous forcer encore plus pour être bien classés’’ nous a confié Ndong Ghislain, le premier gabonais qui termine à la 77ème place sur 90 coureurs et en 03h35’19’’, un écart de 1’32’’ avec Viviani Attilio : ‘‘Je suis un soldat. Ça fait 7 ans que je ne suis plus dans les affaires. Je suis un ancien, je connais la douleur du vélo, je vais gérer jusqu’à la dernière étape’’ a-t-il ajouté.

Les autres Panthères terminent respectivement à la 81è place pour Geoffrois Ngandamba avec un chrono de 3h35’24’’. 86è pour Moulengui Glenne Morvan 3h50’23’’ et 88è pour Denaka Loic avec 03h50’23’’. Orphé Farrel Mba lui, termine hors délai.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire