Accueil AutresCyclisme TAB 2020/ ETAPE 2: NATNAEL TESFAZION ROI D’OYEM

TAB 2020/ ETAPE 2: NATNAEL TESFAZION ROI D’OYEM

Par Le Sportgentillais

Bitam-Oyem, la 2ème étape de la 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo d’une distance de 107 km, remportée par un africain, il s’agit de l’Érythréen Natnael Tesfazion

Le parcours Bitam – Oyem long de 107 km souris bien aux Érythréens. Comme son compatriote Biniam Girmay (vainqueur de cette étape lors de la 14ème édition) l’année dernière Natnael TESFAZION remporte l’étape en 2h30’42’’.

Pour sa première participation, l’Erythréen de 20 ans frappe fort. Il s’adjuge non seulement le maillot de vainqueur d’étape, mais récupère au passage le maillot jaune, celui du Leader ainsi que celui du meilleur jeune.

Des maillots qui avaient été portés par le jeune Italien Viviani Attilio, lors de la 1ère étape. L’Érythréen a d’ailleurs laissé ce dernier à 15’35’’.

Avec cette belle performance et celle de ces compatriotes qui ont également remporté les prix de meilleur Grimpeur et de points chauds par Yemane Dawit, celui du classement par points par MULUEBERHAN Henok et la combativité par DEBESAY Mekseb. L’Érythrée termine Meilleure équipe de l’étape 2.

Le Podium de cette 2ème étape a été africain avec les 4 Erythréens qui ont tout raflé à Oyem.

L’étape Bitam – Oyem a enregistré 3 abandons, celui de Bonifazio Leonardo (Total Direct Energie), BDADOU Youssef (Maroc) et Lengani Amadou (Cote d’ivoire).

La prochaine étape (3ème étape) de cette tropicale sera le parcours Mitzic – Ndjolé long vu 186Km. C’est la seconde fois consécutive que la ville de Mitzic donne un départ d’étape après 2019.

Related Articles

Laissez un Commentaire