Accueil AutresCyclisme TROPICALE AMISSA BONGO : TESSON VAINQUEUR D’ÉTAPE, SOUPE TOUJOURS LEADER

TROPICALE AMISSA BONGO : TESSON VAINQUEUR D’ÉTAPE, SOUPE TOUJOURS LEADER

Par LeSportgentillais

La deuxième étape de la Tropicale Amissa Bongo s’est achevée ce mardi 24 janvier entre Oyem – Mitzic pour une distance de 111,5km. Jason Tesson de l’écurie Total Énergies en est le grand vainqueur.

L’écurie Française Total Énergies enregistre une fois de plus un vainqueur d’étape dans son groupe, il s’agit de l’angevine Jason Tesson. Pour sa première participation à la Tropicale Amissa Bongo, ce jeune baroudeur a surpris lors de cette étape laissant derrière lui à l’arrivée son coéquipier Emilien Jeannière” On ne voulait pas laisser les grosses équipes partir. Ça s’est bien passé d’entrée, ensuite au sprint, Geoffroy a pris la première bonification. On savait que l’on pouvait garder le maillot ce soir, on s’y est tous mis et l’étape nous a encore souris” a déclaré Jason au sortir de la course.

Jason Tesson posant avec son maillot de vainqueur

Pour sa première participation hors Europe, quoi de plus beau qu’une première victoire avec ses nouvelles couleurs (Total Énergies). Il remporte cette étape en 2h28’21” et prend également la seconde place au classement général . Geoffrey Soupe quant à lui, reste toujours leader au classement général.

La caravane de la petite reine quitte la province du Woleu-Ntem pour celle de Ngounie. L’étape 3 de Tropicale Amissa Bongo prendra le départ à Lebamba pour une arrivée à Mouilla, distance, 113km.

Related Articles

Laissez un Commentaire