Accueil AutresCyclisme L’EQUIPE DE L’ERYTHREE: LE REGARD DE THOMAS VOECKLER

L’EQUIPE DE L’ERYTHREE: LE REGARD DE THOMAS VOECKLER

Par Le Sportgentillais

Invité d’honneur de cette 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, compétition qu’il a participé à 4 reprises, Thomas Voeckler nous donne son sentiment après la belle performance de l’Equipe de l’Erythrée qui a fait sensation lors de cette 2ème étape de la petite reine en remportant tous les maillots ou récompenses prévus (Vainqueur d’étape, Leader, Meilleur Grimpeur, Combativité, Points Chauds, Classement par équipes, Meilleur Jeune et Classement par Points).

‘’Aujourd’hui, ils ont fait une démonstration. Du début à la fin de l’étape, ils étaient à l’avant. Ils arrivent à conclurent et à faire 1er. 3ème meilleure équipe, ils ont eu tous les maillots. Il y’a un sens de la bagarre et je crois que physiquement et tactiquement, ils sont très affutés. Aujourd’hui, franchement, ils ont épatés tout le monde’’ a-t-il dit.

Parlant des futures étapes de la tropicale, Thomas Voeckler nous fait savoir : ‘’qu’il va falloir que les Erythréens fassent un choix, car ils ont la possibilité de gagner le classement général. Et quand vous vous décidez de travailler pour le classement général, logiquement les étapes, c’est plus compliqué. Mais je crois que c’est une équipe offensive qui a toujours envie d’aller de l’avant. Peut-être que ce sera un autre coureur de l’Érythrée qui aura le maillot Jaune demain. Ils en ont les moyens mais attention demain et après-demain il y a de très longues étapes 186 et 190 km. Il y’a aussi les autres coureurs notamment les équipes Européennes qui ne vont pas se laisser faire’’ a conclu l’invité d’honneur de la Tropicale Amissa Bongo.

L’Érythrée domine le cyclisme africain depuis plus de 10 ans et fait partie des pays qui ont le plus présenté des coureurs depuis 2006. 76 au total. Pendant les prochaines étapes de la tropicale, les yeux des observateurs seront donc braqués sur cette incroyable équipe.

Related Articles

Laissez un Commentaire