Accueil AutresCyclisme TROPICALE AMISSA BONGO 2023: LE PARRAIN EN VISITE À L’ÉCOLE NGOUEMA

TROPICALE AMISSA BONGO 2023: LE PARRAIN EN VISITE À L’ÉCOLE NGOUEMA

Par LeSportgentillais

En marge de l’étape du jour ( Bitam -Oyem) qui s’est soldée par la victoire du français Geoffrey Soupe, le parrain de la 16ème édition de la tropicale Amissa Bongo, Bernard Hinault, s’est rendu du côté de l’école publique NGOUEMA dans le 2ème arrondissement de la ville d’Oyem où il a offert des livrets de la course.

Pour la circonstance, il était accompagné de l’invité d’honneur de cette édition, Thomas voeckler mais aussi du coordonnateur Général Benjamin Burlot. Tous, ont rencontré les enfants pour leur offrir des schoolbooks de la petite reine, des gadgets mais aussi profiter de s’entretenir avec eux afin de susciter des vocations ” nous sommes là pour apporter à ces enfants un peu de lecture pour qu’ils puissent connaître l’histoire de la tropicale et celle du vélo” a déclaré le parrain .

Bernard hinault et Thomas voeckler en discussion avec les élèves

Les 1155 apprenants que comptent cet établissement scolaire garderont un souvenir du passage de la tropicale dans leur ville grâce aux livrets de la course. Saturnin Missang Mibeh,le directeur de l’établissement s’est dit satisfait de cette visite “c’est une grande joie car cela a créé beaucoup d’émotions à nos jeunes élèves. Parmi eux je crois qu’il y aura de grands athlètes qui sortiront et représenteront les couleurs du Gabon un jour, car cette visite a créé quelque chose chez ces enfants“.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire