Il se murmurait déjà dans les différentes rédactions sportives la future candidature de sieur Merfunt Kassa Kombila à la tête de la Ligue Nationale d’Elite Professionnelle de Handball (LINEPH), des rumeurs confirmées ce vendredi 08 mai 2021.
C’est au cours d’une déclaration devant la presse nationale et des responsables de clubs que Merfunt Kassa Kombila (MKK) a annoncé officiellement être candidat à la présidence de la Ligue Nationale Elite et Professionnelle de Handball. Une décision qui découlerait d’une mûre réflexion.
Ancien président de la Jeunesse Sportive de Mouila(JSM), acteur majeur du handball gabonais et qui a donné plus de 30 ans de service au développement de ladite discipline. C’est donc légitime que ce dernier se propose à la tête de celle-ci.
LES RAISONS DE LA CANDIDATURE
La situation chaotique actuelle que connaît le handball et la LINEPH ont été le leitmotiv de sa candidature “les hommes passent mais les institutions restent. Voici pourquoi moi et mon équipe ont veut apporter une pierre à cette édifice qu’est le handball” a déclaré MKK.
LE PROJET SPORTIF ‘‘SACE’’
Pour sortir le Handball gabonais de la situation dans laquelle elle est empêtrée, MKK et son équipe proposent 4 grands points dénommés “SACE”.
- Structuration (définir le cadre statutaire et réglementaire en phase avec les réalités du sport moderne et l’environnent immédiat).
- Autonomisation (développer des mécanismes et un business model favorisant l’indépendance financière de la Lineph).
- Compétition (pérenniser et relancer le niveau des compétitions).
- Engagement (créer des synergies autour des activités et acteurs de la Lineph).
Merfunt Kassa Kombila et son équipe comptent sur les électeurs afin de prendre la bonne décision.
AUREL REJOINT MERFUNT
Candidat proclamé il y’a quelques jours, Aurel Mabicka, Secrétaire Permanent du bureau sortant vient de rejoindre l’équipe de Kassa Kombila Merfunt à la veille de l’élection : “C’est vrai que j’ai déclaré ma candidature il y a quelques temps, mais compte tenu des projets qui se ressemblent et ne voulant pas aller en ordre dispersé, j’ai rallié la liste de monsieur Kombila” a-t-il déclaré.
Notons que l’élection est prévue pour ce samedi 08 mai 2021 à l’Institut National de la jeunesse et des Sports.
Alain LAGHE MEBALE