Accueil Basket/Hand/Volley LE PERIPLE DE STEPHANE LASME

LE PERIPLE DE STEPHANE LASME

Par LeSportgentillais

Il aura d’abord rencontré le ministre en charge des Sports. Les deux hommes feront ainsi le ‘‘tour du propriétaire’’. Ils parleront bien sûr de basketball, mais également de projets sportifs en général. Ce qui l’amènera d’ailleurs à rencontrer plusieurs autres autorités administratives, politiques et sportives du pays.

Stéphane Lasme s’entretiendra par la suite avec d’autres acteurs de la balle orange à Libreville et à Port-Gentil, sa ville natale. L’objectif étant de comprendre et de trouver des solutions aux difficultés qui minent le basketball gabonais.

Le palmarès le plus impressionnant du basketball gabonais rencontrera enfin Félix Ambourouet Onanga. Avec celui-ci, il sera question de la Ligue Nationale de Basketball (LINAB). De sa création à nos jours, de ses objectifs, de ses prérogatives, des difficultés rencontrées, bref de son organisation.

Observation faite, l’on peut oser se dire que Stéphane Lasme qui vit pour l’instant au Etats-Unis apportera désormais tout son savoir, tout son savoir-faire et mettra à disposition, son carnet d’adresse pour un développement tout azimut du pays.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire