Après avoir fait les beaux jours de phoenix, et d’avoir été parmi les meilleurs joueurs gabonais lors de la dernière CAN séniors en Égypte, la panthère, Axel Koumba a paraphé un contrat de 3 ans avec le club D1 Marocain Mouloudia d’Oran.
Axel Linho Fausther KOUMBA, notre jeune arrière et pépite du handball gabonais a posé ses valises du côté du maroc . L’ancien sociétaire de phoenix , formé au Réveil Dribbling Hand s’est engagé pour trois (3)ans au Maroc avec le Club de D1 de Mouloudia Club d’Oran (MCO) “ Ça me fait plaisir d’abord parce qu’il fallait que je passe à un autre niveau de compétition. Grâce à mes performances dans le championnat local j’ai pu être signé au Maroc. Mes ambitions sont d’être parmis les meilleurs, apprendre davantage sur leurs styles de jeu et être performant avec mon club. Dans les années avenirs j’aimerai être un joueur éssentiel, tant de la sélection nationale que pour mon club. C’est pourquoi, pour moi le plus important c’est de travailler et d’être constant” a-t-il confié.
Il faut dire que sur le plan national, la jeune pépite du handball gabonais est l’un des meilleurs dans son poste. Alliant agilité, technique et explosivité, Axel Linho Fausther KOUMBA pourra désormais montrer l’immensité de son talent dans un nouveau championnat.
Aimé Gaël Moulomba