Accueil AutresCyclisme 15EME TROPICALE AMISSA BONGO/1ERE ETAPE: VIVIANI RAFLE (presque) TOUT

15EME TROPICALE AMISSA BONGO/1ERE ETAPE: VIVIANI RAFLE (presque) TOUT

Par Le Sportgentillais

Le premier coup de pédale de la 15ème Edition de la Tropicale Amissa Bongo a été donné ce lundi 20 Janvier 2020. Cette 1ère Etape Bitam – Ebolowa (Cameroun) longue de 149km est remportée par l’italien de l’écurie Cofidis, Viviani Attilio.

A tout juste 23 ans et pour sa 1ère participation, Viviani Attilio de l’équipe Cofidis termine sacré vainqueur de la 1ère étape de la 15ème Edition de la Tropicale Amissa Bongo en 03h33’47’’. Il prend ainsi le dessus de 03 secondes sur l’Erythréen, Yemane Dawit et de 4 secondes sur le français Manzin Lorenzo de Total Direct Energie.

L’italien succède à un autre italien Niccolo Bonifazio (vainqueur de la 1ère étape lors de la 14ème édition). ‘’ C’était une étape pas facile pour moi, j’ai fait une échappée de 6 minutes. Il faut dire aussi qu’il faisait très chaud, ce qui ne m’a pas facilité la tâche. J’ai dû coller Manzin Lorenzo de l’équipe de Total Energie au sprint car c’est un bon sprinteur et à la fin, j’ai gagné cette 1ère étape’’ nous a confié un Viviani très heureux.  L’italien remporte ainsi donc, le maillot Jaune du leader, celui de vainqueur d’étape, celui de classement par points et le maillot du meilleur jeune. ‘‘J’espère que je ferais ce genre de performance tout au long de la semaine’’ a-t-il ajouté.

La 2ème étape aura lieu demain mardi 21 Janvier 2020 entre Bitam et Oyem pour une distance de 107 km.

Related Articles

Laissez un Commentaire