La Ligue de Volley-ball de l’Estuaire a ouvert sa saison sportive 2019-2020 ce 11 janvier avec la coupe de début de saison dénommée Thérence ZAME, du nom d’un illustre volleyeur, décédé il y’a 4ans.
Pour cette première journée, deux rencontres étaient au programme. Une chez les hommes et une chez les dames.
Le premier match a opposé chez les Dames, le club de Manga DFIP à celui de KWAN. Une rencontre qui a tourné court, les jeunes joueuses de Kwan trop inexpérimentées n’ont pu faire le poids et se sont logiquement inclinées 3 sets à 0 face à une équipe de Manga DFIP qui peut désormais se positionner comme principale challenger de FUNNY, détenteur du trophée.
Lors de la deuxième rencontre également, il n’y aura pas eu match. Chez les Hommes, l’équipe de TGV s’est imposée facilement 3 sets à 0 contre une équipe de VVA timorée probablement par l’enjeu.
Pour Jean Claude MWANEBOULINGUI, président de la Ligue, c’est une satisfaction générale : « Je suis satisfait de voir tout ce public présent. Ce qui prouve que ce que l’on fait marche. Et comme ça marche, nous allons continuer dans ce sens. Cette saison, par exemple nous avons innové avec la façon d’habiller les arbitres. Nous seront désormais plus stricte sur la discipline et les règles, on nous a longtemps reproché d’être trop laxiste par rapport à certains clubs. Aujourd’hui, GSV a été retiré de la compétition car ne répondant pas à tous les critères ».
HENCE ROMUALD OBIANG ASSA