Dans le cadre d’une redynamisation du taekwondo gabonais, la Fondation GRAND MAITRE PARK a fait venir 3 grands experts de Taekwondo Peace Corps, (TPC). Une initiative qui vise non seulement à promouvoir le taekwondo gabonais mais surtout à faire en sorte qu’il ne soit pas en marge des nouvelles techniques.
Des experts avec des profils divers. L’expert KIM Youg-su 4ème dan va accompagner les participants pour les poomsae et les démonstrations. L’expert LEE Jeanghyeon également 4ème dan, va lui peaufiner ces démonstrations. L’expert KIM Sunwoo, 5ème dan se focalisera sur les combats.
LE PROGRAMME DE LIBREVILLE
Durant ce mois de formation, les experts tiendront des séances tous les jours dès 8h au gymnase du Prytanée Militaire de Libreville avec les ”corps habillés”. Les lundis, mercredis et vendredis à partir de 18h, ce sera essentiellement avec les civils. Deux séances seront délocalisées. Celle du 22 janvier aura lieu dans la commune d’Owendo au club Yon et celle du 29 janvier à Akanda au Beaulieu. La cérémonie de clôture se tiendra le 8 février au gymnase du Prytanée Militaire.
À la sortie de cette première réunion du samedi 11 janvier au gymnase du Prytanée Militaire, le secrétaire de la coordination des TPC nous fait ici le point : « Il était question aujourd’hui de prise de contact avec tous les dirigeants du taekwondo gabonais pour faire un premier point et leur donner le programme des activités. Il était question également de recadrer certains comportements qui sont souvent déviant à chaque fois que les TPC sont ici, il fallait enfin faire passer des messages tels que le respect de la ponctualité et de la charte ».
Rappelons que ces experts en poomsae, en combats et en démonstrations séjournent au Gabon depuis le 8 janvier dernier, un séjour d’un mois qui se bouclera le 10 février prochain.
Hence Romuald OBIANG ASSA