Accueil Arts Martiaux 30ÈME ÉDITION DE LA COUPE DE LA COOPÉRATION NIPPO-GABONAISE : ASSCTG AU 1ER RANG

30ÈME ÉDITION DE LA COUPE DE LA COOPÉRATION NIPPO-GABONAISE : ASSCTG AU 1ER RANG

Par LeSportgentillais

Le samedi 9 décembre 2023 au Prytanée Militaire de Libreville s’est déroulée, la 30ème édition de la coupe de la Coopération Nippo – Gabonaise, une compétition qui a vu l’Association Sportive Sociale et Culturelle de Total Gabon (ASSCTG) être récompensée en tant que Meilleur club.

Ils étaient près de 133 judokas (masculins et feminins) à prendre part à cette 30ème édition dans les catégories de – 60kg, – 66kg, -73kg, -81kg, -90kg, -100kg et +100kg chez les hommes et – 48kg, -52kg, -57kg, -63kg et -78kg chez les femmes. Une édition relevée comme à l’accoutumée par la présence de l’Ambassadeur du Japon au Gabon pour tisser et maintenir les liens entre les deux pays.

Après les discours de chaque Autorité, président de la FEGAJUDO, Ambassadeur du Japon, Représentant du Ministre des Sports et représentant de JUDOS, place était aux phases éliminatoires et phases finales.

Près de 7 heures de combat, qui au final a rendu son verdict. Le Club de Port Gentil ASSCTG termine 1er avec 7 victoires, 3 fois 2 ème , 1 fois 3ème, ces belles performances sont dues à ” un travail rigoureux et à une bonne préparation “ a expliqué Billy Djasrode vainqueur chez les -73kg.

Classement final par club

Le président de la Fédération Gabonaise de Judo (FEGAJUDO ) Hugues Désiré Boguikouma s’est dit lui aussi satisfait de cette 30ème édition “Satisfait de l’organisation avec des combats de bonnes factures et un public qui a répondu présent “ a déclaré le président tout en ajoutant ” plusieurs tournois sont à venir, celui de Mouila, celui de la ville de Port -Gentil, Oyem et Franceville sans oublier la relance du championnat national”.

LA 30ÈME ÉDITION EN CHIFFRE

Clubs : 13
Judokas: 133
Hommes: 92
Femmes: 41
Arbitres: 8
Commissaires: 6

La seule fausse note de cette 30ème édition reste l’absence de la ligue du Haut – Ogooué qui n’a pas pu regagner Libreville à cause d’un problème de train.
Cette 30ème édition s’est achevée avec la remise des trophées aux différents vainqueurs. Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire