Accueil Arts Martiaux 16EME ÉDITION IMBGIM – MMA: LILIAN RAGANIZO COUP D’ESSAI,COUP DE MAÎTRE

16EME ÉDITION IMBGIM – MMA: LILIAN RAGANIZO COUP D’ESSAI,COUP DE MAÎTRE

Par LeSportgentillais

Invité à la 16 ème édition de l’IMBGIM fighting championship (tournoi international de MMA), Lilian RAGANIZO a fait forte sensation pour sa première dans cette discipline.

Partis du Gabon le 17 avril 2023 pour des combats en MMA au gymnase de Mfandena à Yaoundé le 22 Avril dernier, les combattants gabonais, Lilian RAGANIZO et Juste Urbain ne sont pas rentrés bredouilles.


En effet, même si pour Juste Urbain, l’apprentissage a été difficile, arrêt par abandon au 2eme round face au Camerounais Kamgang Valentin Staline, l’histoire de ce déplacement en terre camerounaise sera belle par la prestation du Jeune Lilian RAGANIZO en catégorie Bantamweight -61kg.
Le gabonais, pour son premier combat professionnel en Mixed Martial Arts (MMA) va l’emporter par KO face au Camerounais Oteh Stanick Bache dès la première minute, historique.


Malgré les difficultés de déplacement vers Yaoundé, les dirigeants (Dropsy Ibinga et Mackaya Jean Christian) qui ont accompagné ces deux combattants gabonais, peuvent être fiers de leurs poulains.

Par cette victoire, Lilian RAGANIZO obtient son ticket pour l’événement que va organiser la Fédération Internationale de MMA (IMMAF). Si le jeune Lilian réussit à remporter les trois prochains combats de cette organisation, il sera automatiquement challenger de la ceinture continentale dans cette catégorie détenue pour le moment par le togolais Baba Boundjou dit “Zeus”

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire