Accueil Basket/Hand/Volley CLÔTURE CAMP DE BASKETBALL DON BOSCO INVITATIONAL

CLÔTURE CAMP DE BASKETBALL DON BOSCO INVITATIONAL

Par Le Sportgentillais

Le Centre des Jeunes Don Bosco basketball situé à Okala Mikologo a organisé sur l’esplanade du Centre des jeunes de Don Bosco du 27 au 29 février dernier, un camp de basketball qui avait pour objectifs principaux, la détection et la formation des jeunes dont la tranche d’âge allait de 7 à 16 ans.

Plus de 100 jeunes garçons et filles ont pu répondre présents à cette invitation.

L’une des formatrices,
Mireille Mungedi a surtout voulu mettre l’accent sur le travail abattu par les filles durant ces 3 jours de stage. Elle aura relevé le niveau des jeunes filles

Il y a, certes du travail à faire mais ces jeunes filles ont déjà des bases. Il faudra juste que les filles continuent à s’entraîner “

Ce stage aura permis aux encadreurs venus du Canada et des Etats-Unis de jauger des potentialités du basketball de la jeunesse gabonaise.

Pour le président de la Ligue de basket-ball de l’Estuaire, Dorlan Bonango, le bilan de ce stage a été très satisfaisant, tout d’abord du fait des jeunes athlètes puis à cause du public qui a su répondre présent.

Le président de la ligue de basket de l’Estuaire souligne également que pour un meilleur encadrement des jeunes, il va falloir que ce genre d’activité se pérennise, les associations ne doivent pas tout attendre de la ligue, il faudrait aussi qu’elles s’organisent, voilà pourquoi je tiens à féliciter Don Bosco pour l’organisation de ce camp et je continue à exhorter toutes mes associations à prendre des responsabilités, soit en organisant des tournois, soit en organisant des camps. Ceci même pour les associations au delà de l’Estuaire pour permettre au basketball gabonais d’être visible et surtout de pouvoir redécoller”

Au sortir de ce camp, les meilleurs jeunes ont pu faire partie des équipes (deux équipes de garçons et deux équipes de filles) pour le
all stars game.

Sur un volet plus social, le camp organisé par Don Bosco a fait un don à l’orphelinat Arc-en-ciel.

Stéphane NTOUTOUME ASSA

Related Articles

Laissez un Commentaire