Le palais des Sports et des Cultures de Libreville a abrité, la première édition du tournoi Inter-Ecole de Judo.
Un tournoi qui a vu le jour grâce à la Fédération Gabonaise de Judo et son président, Willy NGUEMA.
Ce sont près de 300 enfants âgés de 3 à 12 ans et issus de 10 écoles de Judo qui ont pris part à cette première édition du Tournoi Inter Ecoles de Judo.
Un tournoi avec un double enjeu. D’abord montrer aux gens que ”le judo n’est pas mort” grâce à une forte mobilisation. Puis de préparer la relève en stimulant l’émulation chez les plus petits.
Dans un esprit de fair-play, cette compétition s’est achevée par une remise de médailles et d’attestations de participations aux enfants.
Des médailles toutes certifiées Or car l’objectif n’était pas de savoir qui a perdu ou gagné mais plutôt de stimuler des vocations chez les enfants.
Le président de l’organisation PENDA BANACK André Rodrigue s’est dit heureux de la mobilisation « Nous sommes très satisfaits du travail fait dans les écoles de judo par les entraineurs. Nous avons eu droit aujourd’hui à un bon niveau technique des enfants et notre objectif est atteint.
Nous nous sommes donnés comme ambition de détecter des pépites afin d’avoir une très bonne équipe nationale de judo demain. »
Hence ASSA OBIANG