La Supercoupe de l’Estuaire organisée par la Ligue de Basketball de l’Estuaire sous la supervision de la Fédération Gabonaise de Basketball (FEGABAB) s’est déroulée ce samedi 8 février au Gymnase du Lycée National Léon Mba avec au programme 5 finales, chez les minimes, les cadets, les U19 filles, les Juniors et les séniors.
Cette série de finales marque l’ouverture de la saison de la Ligue de Basketball de l’Estuaire. Du beau monde dans les tribunes avec la présence de l’honorable Sylvie Kotha, ancien président fédéral, celle du président actuel de la FEGABAB Léopold Evah et de la Coordinatrice du Championnat Scolaire et Universitaire, Géraldine Yema Robert.
Du nom de l’ancien basketteur gabonais, la Supercoupe Patrick Ambourouet a vu le club d’Owendo 7.0 s’imposer dans toutes les finales auxquelles elle a pris part. Les minimes contre Ndzimba 38 à 25, les cadets face l’AS de l’Estuaire 85 à 66 et dans la catégorie U19 Filles face à Ufresga bb sur le score de 26 à 15.
Parcontre, chez les séniors, Clash Time a démontré toute l’expérience et le talent qui se trouvaient dans ses rangs.
Pour le coach d’Owendo 7.0, Boubeur Ambourouet, c’est une satisfaction totale « Je suis très fier de mes joueurs, ils ont su respecter les consignes données» .
Le président de la Ligue de Basketball de l’Estuaire, Dorlan Bonango : « Un gros ouf de soulagement et un sentiment de satisfaction car contrairement aux années précédentes l’engouement a été beaucoup plus important aujourd’hui. C’est ma première satisfaction et nous avons eu de bons matchs surtout dans les petites catégories, là, c’est ma seconde satisfaction de la journée ».
Tous les résultats complets :
Minime : Owendo 7.0 – Ndzimba (38-25)/Cadet : Owendo 7.0 – As Estuaire (85-66)/U19 Filles: Ufresga BB – Owendo 7.0 (15-26)/Junior : NBA -Akournam (62-61)/Senior : Clash Time -Nomba AC (75-55).
Hence Romuald Obiang Assa