Accueil Arts Martiaux LE STAGE TAEKWONDO PEACE CORPS S’ACHEVE EN BEAUTE

LE STAGE TAEKWONDO PEACE CORPS S’ACHEVE EN BEAUTE

Par Le Sportgentillais

Après plus de trois semaines de formation, les experts du Taekwondo Peace Corps (TPC) ont bouclé leur stage de perfectionnement au Gabon ce samedi 8 février dans l’enceinte du Gymnase du Prytanée Militaire.

Trois semaines de stage dans trois communes de de la province de l’Estuaire. Libreville, Owendo et Akanda ainsi que la ville de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué.

Durant ces semaines, les experts du TPC ont revisité avec les taekwondoistes civils et militaires plusieurs techniques. Au programme, des techniques de blocage, des contres et des démonstrations. De nombreuses valeurs notamment celle du travail, de la détermination, de l’esprit d’équipe, de la discipline et de la persévérance.   

Ainsi, la cérémonie de clôture était l’occasion pour les participants de restituer les enseignements acquis pendant ce mois par des démonstrations (Poomsae et Combats).

Dans son discours de clôture, l’élève Missouma du Prytanée Militaire, représentant des participants, nous a rappelé l’importance du taekwondo ainsi que la satisfaction d’un tel évènement : « de l’avis général, il en ressort une satisfaction totale de l’organisation et de la maîtrise du fil conducteur des activités. Notre souhait à tous est de voir ce genre de stage se pérenniser ».

Un discours qui s’est achevé avec un remerciement spécial envers le Grand Maître Park Sang Chul, 9ème Dan Kukkiwon pour son implication personnelle dans la réussite de ce stage.

Rappelons que c’est la Fondation Grand Maître Park qui a fait venir ces experts coréens au Gabon.

Hence Romuald Obiang Assa

Related Articles

Laissez un Commentaire