Accueil Basket/Hand/VolleyBasketball OGOOUE-MARITIME/OMBOUE : ENTRE JOIE ET DRAME

OGOOUE-MARITIME/OMBOUE : ENTRE JOIE ET DRAME

Par Le Sportgentillais

La Ligue de Basketball de l’Ogooué-Maritime était en visite dans le Département d’Etimbwe ce week-end  pour l’installation du président de la Sous-Ligue.

LA JOIE

Partie de PORT-GENTIL le samedi 11 Mai 2019 aux alentours de 09h30, la délégation de la Ligue de Basketball de l’Ogooué Maritime sous la conduite de son président Paterne NZIENGUI est arrivée à Omboué, Chef-lieu du Département d’Etimbwe vers 12h. Direction, civilités au Préfet puis visite de l’Ecole Communale qui devait bénéficier de la réfection d’un anneau.

Pendant que les membres de la LIBBOM s’attelaient à la réfection dudit anneau, une autre équipe occupait les 102 jeunes ”omboueens” venus apprendre la pratique du basketball. Anneau placé, un match entre les jeunes d’Omboué et ceux de Port-Gentil se déroula avec la victoire des portgentillais. S’en suivit l’installation du président de la Sous-ligue d’Etimbwe en la personne de Patrick Malouta. Une remise de récompenses est venue clôturer cette belle manifestation.

LE DRAME

Quelques minutes après la remise des récompenses par la vice-présidente de la LIBBOM, les portgentillais ont pris le chemin du retour, et c’est là que le drame arriva. A moins de 2 kilomètres d’Omboué, le conducteur d’un des véhicules transportant la délégation perd la maîtrise du volant et se dirige droit vers un ravin.

Un accident qui fera de blessés graves. Ils seront aussitôt emmenés à l’hôpital d’Omboué, malheureusement, faute d’équipement médical adéquat et de médicaments, les blessés ne pourront y être pris en charge. Ces derniers seront immédiatement transportés vers l’hôpital Régional de Tchengue à Port-Gentil.

A l’heure où nous mettons sous presse, deux des jeunes basketteurs blessés ont été transférés à l’hôpital Militaire de Libreville et risquent une opération chirurgicale.

Nous croisons les doigts…

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire