Le championnat d’Afrique de Boxe de la zone 3 a débuté ce lundi 13 mai 2019 au Palais des Sports, et déjà pour les boxeurs gabonais, c’est l’hécatombe. Deux journées, 5 défaites et en autant de combats. Il s’agit de Christ Olsen Olourou, Tidiane Nzengue, Bruno Menie Nzue, Gras Ongara et Gaspard Nsue (en rouge sur la photo).
Pour l’un des membres de la Direction Technique Nationale Gabonaise “les principales raisons de cette situation sont dues au faite qu’après le championnat national, les boxeurs n’ont pas eu de compétition d’une part. Et d’autre part les athlètes sont rentrés en casernement trois jours seulement avant le début du championnat. Des conditions de préparation qui n’ont pas suffi pour une mise en jambe efficiente de nos boxeurs. Espérons maintenant que ces défaites nous servent de leçon pour la suite.”
Il faut tout de même préciser que le Gabon a présenté 14 combattants. 9 d’entre eux ne sont donc pas encore montés sur le ring.
Si l’accès au Palais des Sports et des Cultures est gratuite, l’on observe malheureusement, depuis le début de cette compétition un manque d’engouement certain de la part du public.
Le Championnat d’Afrique de Boxe de la Zone 3 se poursuit tous les jours à partir de 16heures et ce, jusqu’au 17 mai prochain. Il compte finalement 7 pays venus d’Afrique du Centre et du Nord.
HROA