Des mots à peine audibles, le regard baissé, ce n’est surement pas avec un micro que les deux récents champions d’Afrique de Boxe Arabe savent le mieux s’exprimer. Leur passage sur la Radio Urban FM en dit long. Mais s’ils sont timides sur un plateau radio-télé, ce n’est pas bien grave tant que sur le ring, ils sont énormes.
Venus de Port-Gentil, Lilian Ragazino et Michel Mboumba ont dignement représenté le Gabon au premier championnat d’Afrique de Boxe Arabe à Malabo en Guinée-Equatoriale.
Lilian a une certaine expérience de la compétition internationale notamment en Kick-boxing et sa victoire sur l’équato-guinéen Esteban Meebu n’aura été que la confirmation de son retour au haut niveau.
Pour Michel et ses 17 ans, c’était sa première sortie, mais quelle sortie ! Une victoire par K.O face à l’équato-guinéen Esteban Meebu dans les -63KG.
Sur les quatre boxeurs présentés en professionnel, le Gabon a donc obtenu deux ceintures. Les deux défaites gabonaises l’on été par le capitaine Lamas Ekomesse dans les -66KG et par Jérôme Ibouanga, chez les -57kg. Guylain Mouiri, le seul combattant présenté chez les amateurs aura également perdu son combat.
PNM