Accueil Arts Martiaux CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE TAEKWONDO : URGENCE EN OR. EN ROUTE POUR LES JO?

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE TAEKWONDO : URGENCE EN OR. EN ROUTE POUR LES JO?

Par LeSportgentillais

Le championnat d’Afrique de taekwondo qui s’est tenu au Sénégal dans le DAKAR ARENA les 5 et 6 Juin 2021 a vu la Panthère du Gabon Maria MOUEGA terminer avec la médaille d’Or.

Le Gabon était représenté par 5 Taekwondoistes dans ce championnat d’Afrique. 3 locaux (Amar  Cissé, Severin NDONG OBAME, Emmanuela EYEGHE et 2 internationaux à savoir Anthony Obame et Urgence Maria Mouega.

Au sortir de cette compétition africaine, 3 médailles rentreront avec l’équipe gabonaise : Anthony Obame déjà qualifié pour les Jeux Olympiques, très attendu, termine avec une médaille de Bronze dans les +87Kg au même titre que le ”bleu” de cette compétition, Amar Cheik Cissé dans la catégorie des –74Kg.

Le graal revient donc à Urgence Maria Mouega qui bat en finale des –73Kg, l’Ivoirienne Astan Bathily Katherine Feghe  9 points à 1 et obtient ainsi la médaille d’Or.  Elle  devient alors la nouvelle championne d’Afrique dans la catégorie -73Kg, et espère ‘un repêchage de la Wolrd Taekwondo pour les Jeux Olympiques Tokyo 2022.

Sur son compte Twitter, le ministre des Sports Franck Nguema (@Francknguema) n’a pas manqué de féliciter les athlètes gabonais.

Le Gabon rentre au bercail avec un  bilan positif. 3 médailles (Une médaille d’Or et deux de Bronze) sur les 5 en compétition, une réussite de près de 60%.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire