Accueil Arts MartiauxBoxe LE GABON S’OUVRE A L’AFRIQUE

LE GABON S’OUVRE A L’AFRIQUE

Par Le Sportgentillais

En prélude au championnat d’Afrique de Boxe de la zone 3, s’est tenue ce dimanche 11 mai dans la Salle de Presse du Palais des Sports et des Cultures de Libreville une importante réunion dirigée par le Délégué Technique, Bertrand MENDOUGA.

Une réunion portant sur l’aspect technique de la compétition. Il en ressort de ce rendez-vous que ce championnat de Boxe se fera sur deux formats. Un format championnat pour les catégories ayant plus de quatre combattants et un format tournoi pour les catégories ayant moins de quatre combattants. Le but de ces formats étant de donner aux athlètes l’opportunité des faire plusieurs combats. Pour cette édition, il y aura 10 catégories pour les hommes et 8 pour les hommes. 

Au total, dix sept sélections nationales devraient prendre part à cette compétition exceptionnellement élargie à d’autres pays hors zone 3 : Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo-Brazzaville, RDC, Éthiopie, Gabon, Guinée-Équatoriale, Guinée-Conakry, Kenya, Maroc, Ouganda, Rwanda, RCA, Sao Tome & Principe, Somalie et Tchad.

PROGRAMME

Lundi 13 mai de 7h-9h pesée puis examen médical-10h conférence de presse -13h début des combats/Mardi 14 mai suite des éliminatoires/Mercredi 15 mai, quarts de finales/Jeudi 16 mai, demi-finales/Vendredi 17 mai, finales.

HROA

Related Articles

Laissez un Commentaire