Accueil Arts Martiaux LES PANTHERES AU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE BOXE ARABE : “NOUS SOMMES PRETS”

LES PANTHERES AU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE BOXE ARABE : “NOUS SOMMES PRETS”

Par LeSportgentillais

L’équipe gabonaise de Boxe Arabe qui doit participer au championnat d’Afrique qui aura lieu le 29 mai prochain en Guinée Equatoriale, s’est entrainée pour la dernière fois en terre gabonaise, le mardi 25 mai 2021.

La grande fête Africaine de la Boxe Arabe aura lieu en Guinée Equatoriale. Le Kick-off de cette compétition est prévu pour le 29 de ce mois. Le Gabon engagé dans cette compétition avec au départ 6 athlètes, partira finalement qu’avec 5 arabo-boxeurs suite à quelques problèmes administratifs de l’un de ses athlètes.

Cela fait plus d’un mois que les athlètes gabonais s’entrainent dans leur province, du moins ceux qui ont été retenus (3 à Libreville et 3 à Port-Gentil). L’équipe Port-Gentillaise qui a regagné Libreville, il quelques jours a bien commencé l’entrainement avec le reste du groupe « nous sommes bien arrivés sur Libreville où nous avons été bien reçu. Les trainings se passent bien, mon objectif pour cette compétition est de rentrer au Gabon avec une médaille d’Or » a déclaré Lilian Ragazino.

Pour le coach Mayombo, malgré la distance de la préparation des deux groupes, un travail est fait par chacun des athlètes avec leurs encadreurs respectifs « depuis l’arrivée du reste de l’équipe, on peut sentir une certaine détermination des athlètes, c’est un groupe serein. De plus, nous travaillons dans un beau cadre » a déclaré le coach avant d’ajouter « il y a  4 ceintures en jeu et nous travaillons pour revenir au bercail avec le maximum de ceintures, pourquoi pas ramener les 4 ».

L’équipe Gabonaise est depuis ce mercredi 26 mai en Guinée Equatoriale. Elle aura ainsi encore 3 jours pour peaufiner les derniers réglages.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire