Accueil Basket/Hand/Volley ELECTION FEGABAB : LE JOUR D’APRES…

ELECTION FEGABAB : LE JOUR D’APRES…

Par LeSportgentillais

Jamais élection à la tête de la Fédération Gabonaise de Basketball n’avait été aussi médiatisée. Jamais campagne électorale n’avait drainé autant de passion. A quelques heures du dénouement de plusieurs jours d’attente, le monde du Basketball gabonais va enfin connaître, qui de Tim Remanda ou de Willy Conrad Asseko succèdera à Léopold Evah.

Tandis que cette attente se fait stressante, certains observateurs du sport gabonais se demandent déjà à quoi va ressembler le jour d’après l’élection. Ce jour où, adversaires d’hier devraient se serrer la main en toute sincérité.  Ce jour où, élu à la tête de la fédération, le président ne sera plus seulement celui d’un simple groupe mais bien celui de tous.

Le Basketball gabonais va-t-il subir un mandat de règlement de comptes avec des gagnants qui voudront faire regretter aux battus leur choix ?  L’on est en droit de se poser la question puisque que cela s’est déjà vu par le passé, et la peur de le vivre à nouveau est sur tous les visages.

Pis, les sorties médiatiques de certains partisans montrent que la frontière adversaire-ennemie peut à tout moment être franchi.   

Le perdant ne sera probablement pas vice-président dans l’équipe gagnante comme le souhaitent certains idéalistes, ce serait faire injure au vice-président ayant battu campagne dans le bureau gagnant.

Mais quelques exigences s’imposent au futur président de la FEGABAB : Toujours prendre en compte les avis des uns et des autres, n’isoler personne des autres, et mettre le basketball au centre de tout.

Pépéh NDONG MEYO

Related Articles

Laissez un Commentaire