Accueil Arts Martiaux STAGE D’ARBITRAGE TAEKWONDO : ÊTRE EN PHASE AVEC LES REFORMES

STAGE D’ARBITRAGE TAEKWONDO : ÊTRE EN PHASE AVEC LES REFORMES

Par LeSportgentillais

C’est dans la continuité du programme de formation et d’actualisation des connaissances en arbitrage que le maître Davy MBembo Mouandza, au sortir d’un séminaire de formation international one Line a tenu à venir à Libreville, partager avec les pratiquants de taekwondo, les nouvelles modifications de l’arbitrage.

Ce rituel qui n’a plus eu lieu depuis neuf mois pour cause de Covid-19 s’est ainsi tenu durant la journée du samedi 12 décembre. Le but étant de préparer les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, les pratiquants du taekwondo ont donc revisité intensément les différentes techniques d’arbitrage et leurs modifications.     

L’accent a été mis sur le Clinch qui a subi des modifications et la position des arbitres au niveau de l’air de combat. Si des personnalités comme le Grand Me Ollomo ont fait le déplacement, le stage n’a tout de même pas eu l’engouement espéré.

Toute chose qui a amené le Me Davy MBembo à rappeler aux arbitres, aux coachs et aux pratiquants l’importance de tels stages : “A partir de 2021, tous les coaches qui n’auront pas le label WTF Level 1 ou 2 ne pourront pas officier”.

BM

Related Articles

Laissez un Commentaire