Accueil Basket/Hand/Volley CHAMPIONNAT DES JEUNES : PLACE AU GAME

CHAMPIONNAT DES JEUNES : PLACE AU GAME

Par LeSportgentillais

Comme un ouf de soulagement et un vrai regain d’espoir, ce cri de l’ensemble des sportifs gabonais au moment de la levée des mesures barrières et du retour à la pratique du sport, n’était que bien légitime.

Comme pour d’autres fédérations, il était nécessaire pour la Fédération Gabonaise de Basketball de mettre en pratique sa politique de formation, qui passe aussi par la revitalisation de toutes les équipes nationales. La FEGABAB a donc remis en selle tout son programme de développement.

Ceci passe par l’organisation des compétitions domestiques notamment le championnat national des petites catégories dénommé : « Championnat National des jeunes ».

Le « Championnat National des jeunes » qui se déroule cette année dans la ville d’Oyem est une compétition dédiée aux catégories U16 et U18 masculine et féminine.

Aussi, sur les 6 ligues provinciales qui avaient donné accord pour leur participation et après le désistement de dernière minute de a Ligue de l’Estuaire, 5 ont débuté la compétition.

Pour cette première journée, la ligue de Basketball de l’Ogooué-Maritime aura fait carton plein avec une victoire chez les filles et une chez les garçons.

U16 MASCULIN : OGOOUE-MARITIME 57 – 37 OGOOUÉ-LOLO//

U18 MASCULIN : NGOUNIÉ 62 – 71 OGOOUÉ-LOLO//MOYEN-OGOOUÉ 78 – 81 WOLEU-NTEM

U16 FÉMININ : OGOOUÉ-LOLO 05 – 43 OGOOUÉ-MARITIME

Au-delà de l’aspect purement sportif, ce championnat à Oyem permettra à ces 200 jeunes de découvrir d’autres localités du pays, de cultiver l’humilité et d’autre valeur que l’on ne peut développer que dans des circonstances particulière. Bref, ce championnat à Oyem permettra aux jeunes et à leurs encadreurs de vivre des expériences humaines nouvelles.

Pour ce mercredi 20 juillet, cinq rencontres sont programmées.

U16 MASCULIN, 12H00 : OGOOUÉ-LOLO-NGOUNIE

U18 MASCULIN, 8H00 : OGOOUÉ-MARITIME- OGOOUÉ-LOLO//10H00 : NGOUNIÉ-MOYEN-OGOOUÉ, 14H00 : WOLEU-NTEM-OGOOUE-MARITIME, 16H00 : OGOOUÉ-LOLO- MOYEN-OGOOUÉ.

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire