Accueil Basket/Hand/Volley BASKET-BALL/ JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME : ”TOUS ÉGAUX”

BASKET-BALL/ JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME : ”TOUS ÉGAUX”

Par Le Sportgentillais

A l’occasion de la journée internationale des  droits de la femme, la présidente du conseil du basketball féminin de la zone 4 BENZENG Rachel en collaboration avec la fédération gabonaise de basketball a célébré durant 2 jours cette journée dédiée aux droits de la femme. Des célébrations en présence du président de la fédération nationale de basketball EVAH LEOPOLD, de l’honorable Sylvie KOTHA, du président de la ligue de basketball de l’estuaire Dorlan BONANGO et de Michelle MBA présidente de l’amicale des basketteuses du Gabon. 

’Tous égaux ‘‘ c’est sous ce thème que s’est célébré ce 8 mars la journée internationale des droits de la femme, et pour l’occasion la présidente du conseil de basketball féminin de la zone 4 a tenu à marquer de son empreinte cet évènement en organisation sur 2 jours des rencontres.

L’ouverture de la cérémonie s’est faite par un brunch le samedi 07 mars 2020 pour discuter de la situation de la femme dans le basketball gabonais et s’est clôturée le dimanche 8 Mars par un camp de basket au terrain du Palais de Justice, un camp qui avait pour but d’initier les femmes au basket, un mini camp qui s’est achevé par match de Gala qui a réuni plusieurs générations de basketteuses.

Au terme  de la commémoration,  la  responsable protocole et relation extérieure pour l’activité administrative de la zone économique spéciale de NKOK  Mélissa ANGUE invitée de cette manifestation a tenu à rappeler que « le combat des femmes doit être mené par nous-mêmes, nous sommes les premières actrices et ce n’est qu’ensemble qu’on pourra parvenir à cette égalité ».

Des propos qui concordent avec ceux de la présidente du conseil du basketball féminin de la zone 4 BENZENG Rachel « Je suis très vraiment satisfaite de cette journée qui est une vraie réussite. Pour une première sous mon mandat c’est très encourageant pour la suite. Durant le brunch nous avons décliné des actions que nous allons mener à terme afin de rehausser le basketball féminin »

Hence OBIANG ASSA

Related Articles

Laissez un Commentaire