Accueil Football CHAMPIONNAT NATIONAL / D2/4EME JOURNEE: LE CSB, UN NUL, MAIS TOUJOURS LEADER DE LA POULE B

CHAMPIONNAT NATIONAL / D2/4EME JOURNEE: LE CSB, UN NUL, MAIS TOUJOURS LEADER DE LA POULE B

Par Le Sportgentillais

Exempt lors de la 3ème journée du championnat national de 2ème division, le centre Sportif de Bendje  rencontrait lors de cette 4ème journée  la formation d’Oyem AC au stade Pierre Claver Divoungui de Port – Gentil.

Le Match : 2-2

Prévue démarrer à 15h30’, la rencontre opposant le Centre Sportif  de Bendje  et Oyem AC a finalement débuté à 16h10. Décalage dû aux fortes pluies qui se sont abattues dans la capitale économique.

‘’On ne change pas  l’équipe qui gagne’’, adage bien connu et respecté par le Coach François Nyama lors de cette rencontre entre le leader (CSB) de la poule B et son dauphin (Oyem AC). Un début de match plutôt timide et soporifique. Il a fallu attendre le ¼ heure de jeu pour voir l’équipe chère au président MONDJO Ravel mettre la pression aux Oyemois. D’abord par la belle tête du capitaine de cette formation du CSB Naby KAMANO qui aurait pu ouvrir le score mais sans compter  la vigilance du gardien d’Oyem AC bien positionné. Toujours Kamano à la 30’ après une belle percée dans la défense adverse va frapper sur le portier Oyemois, ballon qui va  mourir en corner, ne donnera rien par la suite.

Les Oyemois vont rapidement renverser le rapport de force : dès la 33’,  BETOUGHE ouvre le score  après une sortie hasardeuse du portier Portgentillais 1-0. Mais les poulains du coach Nyama François  vont rapidement être récompensés grâce à la débauche d’énergie de leur capitaine Naby Kamano qui va remettre les pendules à l’heure après un centre de d’ANGOUE bien repris de la  tête 1-1. Pas de temps au repos, 4’ après l’égalisation, les Portgentillais vont aggraver le score par ROGOULA bien servi par Axel MAGANGA 2-1 score à la mi-temps.

Comme en 1re période, la seconde débute avec le même rythme,  des Portgentillais bien motivés à prendre ces 3 points à domicile. Percée de la défense Oyemoise à la 51’ par de ROGOULA puis frappe qui sera sans conséquences. La réaction Oyemoise interviendra à la 71ème minutes après une action solitaire de Meye Me NDONG sur le côté, offrande à Djoé BOUSSOUGOU seul devant les Buts 2-2.

En fin de rencontre 90’+4,  les portgentillais auraient pu inscrire leur 3ème but dans cette opposition, mais la frappe de Gaby ne sera pas cadrée. Score final 2-2.

Un match nul à domicile pour les portgentillais mais qui n’affectera pas la position en championnat quelque soit l’issue de la rencontre de ce jour( dimanche 08 mars 2020) entre AFJ et Vautour club, le CSB gardera la tête de la poule B avec 7 points.

La prochaine journée, le Centre Sportif de Bendjè affrontera Ogooué FC à Franceville.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire