La Fédération Gabonaise de Football a organisé ce vendredi 6 mars, le tirage au sort de la coupe du Gabon édition 2020.
Une cérémonie qui s’est déroulée au siège de la FEGAFOOT en présence du président fédéral, Pierre Alain MOUNGUENGUI et des représentants des 32 équipes engagées dans cette compétition.
Après 3 ans d’absence, la coupe du Gabon a fait surface depuis le 29 février par des éliminatoires zonales de la D3. Un tour préliminaire qui a vu 8 équipes se qualifier pour les seizièmes de finale et rejoindre ainsi les 10 équipes de D2 et les 14 équipes de D1. Soit un total de 32 équipes.
Les 32 équipes présentes en seizième de finale ont dont été réparti dans 4 chapeaux de 8 équipes.
Dans le premier chapeau, nous avons les 8 meilleures de la D1, dans le second chapeau le reste des équipes de D1 et les deux (2) meilleures de la D2.
Dans le chapeau 3, nous avons les 8 autres équipes de D2 et dans le chapeau 4, celle de la D3.
Au terme du tirage au sort pas de gros choc mais plutôt de belles rencontres notamment celle opposant Mangasport à Moanda Fc, un premier derby qui va diviser la ville de Moanda en 2.
Au sortir de ce tirage au sort de la coupe du Gabon de football, le coach d’Akanda Michel Ngoma nous a livré son point de vu « Akanda FC va jouer cette compétition à fond pour repartir vers des joutes internationales. Nous donnons à nos jeunes de la matière et c’est à eux de saisir ce genre d’opportunité afin, pourquoi pas t’intégrer l’équipe nationale ».
Les résultats complets :
Akanda-Ogooué FC
Bouenguidi-OM
USO-AO Vautour
Mangasport- Moanda FC
Missile FC-Dola F
CSB-AEL
Stade Migoveen-Eclo
USB-PCR
CF Mounana-
Adouma FC
AS Pélican-AFJ
Stade Mandji
-Oyem AC
Lozo Sport- Academos
105 FC-CFP
AS Dikaki-Terre de Foot
AO CMS-Nyanga FC