Un mois après sa victoire aux élections de la Fédération Gabonaise de Basketball, le bureau dirigé par Willy Conrad ASSEKO a demandé un ‘’Temps un Mort’’ afin de discuter avec l’ensemble des acteurs, des difficultés qui minent le basketball national.
C’est dans un hôtel de la capitale gabonaise que la restitution des travaux démarrés depuis le 20 janvier 2021 au sein des ligues provinciales a eu lieu. Ceci, en présence du président du Comité National Olympique, Léon Folquet.
Il était question, lors de ces travaux que les ligues fassent tour à tour le compte rendu de ce qui s’est dit dans les provinces.
Un bureau dirigé par les doyens (Conseil des Sages de la Fegabab) a été installé pour la circonstance. Il sera tout aussi décidé que le président et son équipe ne prennent pas part aux débats mais qu’ils soient plutôt de simples observateurs.
Au terme de ces débats plutôt fructueux, et pour joindre la parole à l’acte, le bureau fédéral a offert aux ligues, un appui pour la formation des jeunes avec une enveloppe de 300.000fcfa mais aussi du matériels pour plusieurs établissements primaires du pays.