Accueil AutresOmnisports RENCONTRE CTRI-MEDIAS : L’AVENIR S’ANNONCE MEILLEUR

RENCONTRE CTRI-MEDIAS : L’AVENIR S’ANNONCE MEILLEUR

Par LeSportgentillais

Comme ce fut le cas avec les autres acteurs de la société, la rencontre entre le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions et les hommes et femmes de médias ce 2 septembre, s’est déroulée dans un bel esprit d’échange.

La centaine de communicant qui avait pris place dans l’une des salles de réunion du Palais présidentiel aura été vraisemblablement satisfaite de cette première rencontre avec le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

Ainsi, trois jours après la prise de pouvoir, il était question pour le CTRI par l’entremise de son président, de présenter sa feuille de route générale et de rassurer les journalistes de sa non-ingérence dans l’exercice de leur profession tout en les exhortant tout de même à « toujours dire la vérité ».

Il était également question pour le Gl Brice Clotaire Oligui Nguema, de donner des éclaircissements sur les raisons qui ont amené l’armée gabonaise à prendre le Pouvoir. Entre autre raison, il y a «les mauvaises conditions d’organisation des élections générales qui auraient pu aboutir sur un bain de sang ».

Au cours de ces échanges, ce sera l’occasion pour la presse, de présenter à l’auditoire certaines difficultés liées à leur profession. De ce fait, et à entendre le nouvel Homme fort du Gabon, le ‘‘4ème pouvoir’’ ne saurait rester en marge de l’objectif principal du CTRI qui est la restauration des Institutions.

Les observateurs mettent tout de même un bémol à cette belle après-midi: Une fois encore, l’information de ce rendez-vous pourtant historique pour TOUTE la presse n’aura pas été partagée à tous les concernés, notamment à une grande partie de la presse sportive privée.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire