Le lundi 5 février 2024 dernier, le ministre de la Culture, de la jeunesse, des sports et des Arts, le Dr Jacques André Augand était en visite à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) accompagné des membres de son ministère pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux dudit institut.
C’est au lendemain du lancement du concours d’entrée à l’INJS que le ministre des Sports a fait le tour de cet établissement pour évaluer l’évolution des travaux entrepris pour sa rénovation. Ces derniers comprennent l’extension de certains bâtiments et la réfection d’un bâtiment qui pourra accueillir jusqu’à 200 places permettant ainsi à l’établissement d’avoir une capacité d’accueil au- delà des 800 places.
Grâce à ses travaux qui auront une durée de deux mois, le Dr André Jacques Augand et son équipe épousent la vision et les missions assignées par le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema celle de faire de l’accélération de la cadence, une priorité.
Pour rappel, le lancement du concours d’entrée à l’INJS à débuté le samedi 3 février par des épreuves écrites. Les épreuves pratiques ont débuté lundi dernier et se poursuivront jusqu’au 17 février prochain.
ALAIN LAGHE MEBALE