Accueil AutresOmnisports PORT-GENTIL : LE CTRI NE LEUR FAIT-IL PAS PEUR ?

PORT-GENTIL : LE CTRI NE LEUR FAIT-IL PAS PEUR ?

Par LeSportgentillais

Lorsque le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions  (CTRI) par la voix du Président lui-même avait sommé les entreprises ayant débuté les travaux d’infrastructures à les achever, le Gabon entier avait grandement applaudi. D’ailleurs ci et là, l’on a pu observer la reprise de plusieurs travaux. Seulement, parmi les entreprises ayant complètement abandonné les leurs, il y a cette entreprise en charge de la construction du Grand Gymnase de Port-Gentil.

Débuté en 2017, le chantier est en arrêt, trois mois seulement après le lancement des travaux. Depuis lors, plus aucun signe de vie de l’entreprise et aucune explication donnée par les Autorités de l’époque.  

Situé à proximité du Stade Pierre Claver Divoungui, ce qui devait être un joyau pour les sportifs portgentillais est devenu le lieu de tous les vices : ‘‘Motel’’ à ciel ouvert, arrière base pour braqueurs, violeurs et autres fumeurs de chanvre.   

La reprise des travaux à travers le pays avait donné de l’espoir à tous ces sportifs, malheureusement le chantier du Grand Gymnase de Port-Gentil lui, n’a pas bougé et l’on n’a pas l’impression que cela se fera de sitôt. Mieux, le matériel resté longtemps sans surveillance aura même permis à certains particulier de terminer eux, leur chantier.

Aussi, la descente sur le terrain de Brice Clotaire Oligui Nguema à Port-Gentil réveillera probablement ceux qui ne savent pas encore que le régime a changé. À moins qu’ils aient toujours des carapaces suffisamment solides pour défier les Nouvelles Autorités.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire