Accueil AutresOmnisports OMNISPORTS : LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE INAUGURE LE PLATEAU SPORTIF DE BIKELE

OMNISPORTS : LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE INAUGURE LE PLATEAU SPORTIF DE BIKELE

Par LeSportgentillais

Le mardi 13 Août 2024 dans le 3ème arrondissement de Ntoum, le Président de la République Gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema a inauguré le plateau sportif de Bikelé.


Après un périple pour sillonner les différentes localités de l’Estuaire (Cocobeach, Ntoum et Kango), Brice Clotaire Oligui Nguema accompagné d’une forte délégation a inauguré le Plateau Sportif de Bikelé en présence du commandant Loïc Ngouayit-Kounda, Directeur Général de l’Office National du Développement du Sport et de la Culture (Ondsc).


Un plateau sportif de proximité pour la jeunesse gabonaise, cette vision du chef de l’État sera bien relayée par le Directeur Général de l’ONDSC via ses différents partenaires. Renforcer l’existant et mettre en place un véritable programme de réalisation de ces différentes infrastructures, le défi était immense : « Lorsque le chef de l’état nous avait donné l’instruction de réaliser des plateaux sportifs dans le tout le Gabon afin d’occuper la Jeunesse, il avait tout de même précisé que le premier plateau doit être celui de Bikelé. Nous sommes fiers de présenter ce plateau au Président » a déclaré le DG de l’ L’ONDSC à la presse présente.

Le commandant Loïc Ngouayit-Kounda, DG de ONDSC


Construit sur une superficie de 2500m², ce site, donné gracieusement par l’ancien premier ministre Paul Biyoghe MBA, comprends un terrain de volley, de basketball, de handball, de foot réduit mais également de fitness. Présent pour cette inauguration, le Président de la Fédération Gabonaise de Basket Ball, Willy Conrad Asseko, s’est dit heureux « La FEGABAB a été honorée de participer à la réception de ce bijou qui plus est en présence des Panthères du Gabon ” a-t-il déclaré. L’Office National du Développement de Sport et de La Culture qui ne veut pas se reposer sur ses lauriers, travaille déjà sur la réalisation des prochains plateaux.

Le président de la Fegabab, Willy Asseko


Cette réalisation, faut-il le rappeler passe par 3 étapes, Identification des sites, étude technique et construction. À 70% des études techniques des différents sites, le commandant Loïc Ngouayit-Kounda promet que d’ici la fin du premier semestre 2025 plus d’une cinquantaine de plateaux seront inaugurés.

MAX GHISLAIN NGUEMA

Related Articles

Laissez un Commentaire