Accueil Football FEGAFOOT/NECROLOGIE : LE PRESIDENT FAUSTIN S’EN EST ALLE

FEGAFOOT/NECROLOGIE : LE PRESIDENT FAUSTIN S’EN EST ALLE

Par LeSportgentillais

Dans la nuit du lundi 28 août dernier, le 1er vice-président de la Fédération Gabonaise de Football, président de la Commission en charge des Ligues et des Associations a tiré sa révérence. Faustin Mbounda est décédé au Maroc des suites d’une maladie.

Ceux qui l’ont connu se souviendront probablement de lui comme de quelqu’un de très sociable, intègre, perfectionniste et passionné. Du simple employé aux membres du Comité Exécutif de la FEGAFOOT en passant par ‘‘ses’’ ligues et les autres acteurs du football gabonais, tous sont unanimes, la FEGAFOOT perd-là, une de ses valeurs sures : « J’ai perdu un père », « j’ai perdu un ami, un conseiller, un grand frère », « le football gabonais vient de perdre un véritable travailleur de l’ombre »… bref. Le constat est clair, l’ancien Maire de Makokou, ancien président de la Ligue de Football de l’Ogooué Ivindo laisse un grand vide dans le milieu du football.

Aux côtés de Pierre Alain Mounguengui, il aura permis la restructuration des ligues provinciales. Il ne verra malheureusement pas l’aboutissement de certains projets d’envergures notamment la construction des sièges de ces ligues, projet en phase d’achèvement.

Elu depuis quelques mois sénateur de la Commune de Makokou, Faustin Mbounda laisse ainsi, une grande famille endeuillée.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire