Accueil Football TOUR PRÉLIMINAIRE LDC : CSB, LA DÉSILLUSION

TOUR PRÉLIMINAIRE LDC : CSB, LA DÉSILLUSION

Par LeSportgentillais

Le match retour comptant pour le 1er tour préliminaire de la ligue des champions africaine entre le centre Sportif de Bendje et le football club Bumamuru s’est soldé par une défaite des portgentillais à Azam complex stadium de Dar es Salam en Tanzanie.

Le miracle ne s’est pas produit en Tanzanie pour les insulaires. Après leur match nul au stade de Franceville il ya une semaine environ (1-1), les gabonais pensaient à un miracle à Dar es Salam vu la qualité de jeu des burundais et le nombre d’occasions ratées par les gabonais au match aller , et à cela s’ajoutait encore le fait que le match retour devait se jouer en Tanzanie, un espoir de qualification était donc né chez cette jeune équipe.

Malheureusement le scénario attendu par les portgentillais ne va pas se réaliser. Les poulains du coach Casa vont se faire cueillir à froid dès les premières minutes de jeu comme lors du match aller en encaissant un but dès la 2 ème minute de jeu par l’entremise de Eldhino (1-0). Les Portgentillais vont réagir de suite 2 minutes après , but inscrit par Obibayi (1-1) le scenario de Franceville semble se répéter mais se diable de Eldhino va doubler la mise à la 6 ème minute de jeu portant le score à 2- 1). Mi temps.

De retour des vestiaires, les insulaires, malgré le discours poignant du Coach Estimé et de ses collaborateurs, les portgentillais vont encaisser d’abord deux buts de Shabbani valentin (49ème et 65ème minute ). Le staff gabonais va procéder à quelques changements. Entrée de Sery et Mayoungou sortie de Mouele prince et de Ngoua Obibayi. Ces différents changements ne vont rien changer au match puisque shabani Valentin va encore inscrire un nouveau but à la 75ème minute et s’offrir un triplé (5 – 1) score final.

Les buteurs burundais Shabani (3) et Eldhino (2)

Désillusion totale des portgentillais qui rentrent au gabon en étant éliminés de la compétition avec un cumul des scores de 6 – 2. Les burundais quant à eux, affronteront au second tour des préliminaires le club Sud africain Mamelodi Sundowns.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire