Accueil Basket/Hand/Volley PRELIMINAIRES AFROBASKET : UNE ELIMINATION FINALEMENT SANS SURPRISE

PRELIMINAIRES AFROBASKET : UNE ELIMINATION FINALEMENT SANS SURPRISE

Par Le Sportgentillais

On a voulu y croire parce qu’on est chauvin. On a voulu y croire parce que la flamme patriotique nous l’exigeait. Mais finalement cette quatrième défaite du Gabon en autant de matchs, est tout simplement une logique sportive respectée. Pas de championnat national, une préparation à la va-vite, l’absence des internationaux, bref, seuls l’orgueil et le courage des Panthères auraient pu faire tourner le vent en faveur des gabonais.

Aujourd’hui, le vin est une énième fois tiré, il faut le (re)boire. Mais il faut surtout et véritablement tirer les leçons de cette débâcle.

Il est peut-être temps que chacun à son niveau joue réellement son rôle. Ministère, fédération, clubs, joueurs et même observateurs.

Plus jamais ça. C’est ce qui ressorts des multiples échanges entre acteurs du basketball gabonais. Trouver des voies et moyens pour que pareille déconvenue ne se reproduise.

Cela passe par une réelle politique de formation. La mise en forme du championnat semi-professionnel. Une réorganisation des structures dirigeantes.

 Le retour du basketball au premier ne pourra se faire qu’avec la collaboration de toutes les intelligences du pays.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire