C’est ce samedi 17 octobre au quartier Glass que Hugues Valaire Liyama Mangombit s’est présenté à la presse mais également devant les responsables des clubs de Taekwondo de la ligue de l’Estuaire en tant que candidat à la prochaine élection de la Ligue de l’Estuaire. Il déclinait ainsi son projet pour le développement du Taekwondo dans la province, dénommé LA VISION
Entouré de techniciens avec qui, il compte mener à bien ce projet ambitieux mais réalisable, Hugues Valaire et son bureau souhaitent ramener la sérénité au sein de la ligue.
Ceci passe par 4 phases ou axes de développement stratégique
- Structurer et Organiser l’action de la ligue
- Développer les clubs mais aussi les nouvelles pratiques du taekwondo
- Prendre part à la vie du taekwondo dans notre pays et être toujours une référence
- Promouvoir la discipline afin d’avoir des partenaires.
D’autres projets sont également inclus dans La Vision tels que : le championnat de l’Estuaire, les coupes, les compétitions féminines, les compétitions typiquement enfants, la coupe du Président de ligue de l’Estuaire, etc.
La projet “La vision” décliné, il ne reste plus au 51 clubs que compte la ligue de Taekwondo de l’Estuaire de choisir son futur président pour les 4 prochaines années.
Il est à noter que Hugues Valaire Liyama Mangombit est président fondateur du club Jeunesse Sportive Gabonaise Taekwondo. Il est arbitre national et ancien Secrétaire Général de la ligue de l’Estuaire.