Accueil Football JOUANNICK NGOUNDA : L’OPEN DE DAKAR A L’HORIZON

JOUANNICK NGOUNDA : L’OPEN DE DAKAR A L’HORIZON

Par Le Sportgentillais

Quatre fois vainqueur du Challenge Grand Maître Park. Trois fois champion du Gabon. Deux fois vainqueur de la Coupe Nsia-Gabon. Vainqueur de l’Open International d’Abidjan en 2019. Champion d’Afrique Centrale en 2012, Vice-Champion en 2013. ¼ de finaliste de la CAN en 2012 et 2014. ¼ finaliste de la coupe du monde 2013. Six fois champion de la province de l’Ogooué Maritime et 5 fois champion de la province de l’Estuaire. Ces quelques lignes du palmarès de celui que l’on appelle affectueusement Le Ngouner sont toutes fois, loin d’être exhaustives.

De son véritable nom Jouannick Ngounda, le champion gabonais de taekwondo dans la catégorie des -87 kg est ceinture noire 1ère Dan.

Son parcours et son palmarès font de lui, l’une des valeurs sûres des arts-martiaux au Gabon.

C’est vrai, une crise secoue le taekwondo gabonais depuis plusieurs années. Mais, même si, elle semble tendre vers la fin, à chaque sortie internationale, les athlètes du Gabon se préparent toujours dans des conditions difficiles et sans réels soutiens. Et là, c’est encore le cas de Jouannick Ngounda. Il prépare comme il peut, l’Open de Dakar prévu en novembre prochain.

S’il trouve des moyens financiers (…), il ira au Sénégal. Il remportera probablement une médaille mais au finish, il rentrera au pays sans tamtam ni tintamarres.

Related Articles

Laissez un Commentaire