Des ecureuils qui mangent des panthères ? lmpossible lorsqu’on parlent de veritables animaux mais tellement vrai dans le monde du football.
Les Panthères du Gabon viennent d’essuyer une première défaite de l’ère Neveu cet après midi en match amical face aux Ecureuils du Bénin 2-0 à Lisbonne au Portugal.
Avec une équipe des Panthères incomplète, beaucoup d’absences, Patrice Neveu a du faire une revue d’effectif avec plusieurs nouveaux joueurs.
Watcher en latéral droit et Palùn à gauche, le Gabon a encaissé un but en 1ère période à la 13ème minutes but inscrit par Cebio Soukou.
Si la seconde période a été dominée par l’équipe gabonaise malheureusement, le manque d’efficacité en attaque n’aura pas permis aux fauves de revenir au score.
Les Panthères encaissent même un second but à 77ème minutes sur un corner tiré par le premier buteur Soukou et concrétisé par Steve Mounie. 2-0 c’est le score final.
Sur les 3 matchs amicaux joués entre le Gabon et le Bénin, les Écureuils prenent l’avantage avec 2 victoires et match nul.
Cette défaite même si comme toutes les defaites, elle fait mal, elle devrait tout de même servir au staff technique à quelques semaines de la double confrontation face à la Gambie prévue en Novembre prochain.
Alain LAGHE MEBALE