Accueil AutresOmnisports BOURSES DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU: DEUX NOUVEAUX DANS LA LISTE

BOURSES DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU: DEUX NOUVEAUX DANS LA LISTE

Par LeSportgentillais

Virginie Aymard Mbazoghe (judo) et Glenn Morvan Moulengui (Cyclisme ) sont les deux sportifs gabonais qui bénéficieront désormais de la de haut niveau octroyée par l’Etat gabonais.

L’année dernière il y avait 8 athlètes et maintenant 10 athlètes bénéficient de bourses sportives de haut niveau. Ainsi, outre les renouvellements de bourses d’Anthony Obame, Urgence Mouega Mouega, Moussa Amar Cissé (taekwondo), Luc Manongho, Fernand Nkero (judo), Guy Maganga Gorra, Charles Elca Ambourouet (athlétisme) et Franck Mombey (boxe), mai 8 L’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) a également approuvé les demandes de bourses de Virginia Aymard Mbazoghe (Judo) et Glenn Morvan Moulengui “Monsieur le Ministre, je suis honoré de recevoir la lettre que vous avez citée ci-dessus, par laquelle vous avez bien voulu transmettre à l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) la liste des nouveaux athlètes en vue de bénéficier de la Bourse des Athlètes de Haut Niveau pour l’année 2022 – 2023. Outre deux nouveaux athlètes, Virginia Aymard Mbazoghe (Judo – France) et Glenn Morvan Moulengui (Cyclisme – France), nos services ont pris les dispositions nécessaires pour payer leurs indemnités d’études. Nous n’avons pas de relevés de compte bancaire”, a déclaré Sandra-Flore Mambari, directrice générale de l’ANBG, dans une lettre au ministre Franck Nguema, l’un des artisans de la réforme.

Ils recevront chacun une allocation de 30 dollars et 50 millions de francs. , 5 à 15 millions par personne pour la formation et 700 000 francs pour les forfaits scolaires. C’est grâce au soutien du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui a donné confiance à la jeunesse gabonaise, lui permettant de représenter le Gabon dans les compétitions internationales. Désormais, ils méritent la confiance des plus hautes autorités du pays pour hisser haut les couleurs du drapeau national.

Source: L’ union

Related Articles

Laissez un Commentaire