Accueil Basket/Hand/Volley LIBBOM – ATELIER DE FORMATION: POUR UN EQUILIBRE SPORT-ETUDES

LIBBOM – ATELIER DE FORMATION: POUR UN EQUILIBRE SPORT-ETUDES

Par LeSportgentillais

Les joueurs de basketball de la commune de Port-Gentil ont bénéficié les 24 et 25 aout dernier, d’un atelier de sensibilisation sur le thème : « comment concilier la pratique du sport et les études en situation de classe ».

Le siège du comité provincial de la Croix-Rouge a abrité les travaux animés par Younous Obame, assistant pédagogique, spécialisé dans la conciliation du sport et des études ” Nous avons travaillé sur deux aspects ”, a indiqué le formateur international ”  D’abord sur le parallélisme des formes. C’est-à-dire que l’enfant doit intégrer au préalable qu’en situation de classe pédagogique, il a des disciplines, des évaluations, un emploi du temps, des savoirs. Et que quand il vient jouer au basket, c’est exactement la même chose. Il est en situation de classe, mais ce n’est pas une classe pédagogique physique. C’est un terrain de basket ou il a un éducateur qui joue le rôle d’un professeur, et où il a une science et une discipline qui est le basket ”, a poursuivi l’orateur.

Un accent a été mis sur « la répartition du volume horaire journalier » de façon à permettre aux basketteurs de bien organiser les deux emplois du temps. La formation a été élargie aux encadreurs la deuxième journée. Il est question d’impliquer pleinement ces derniers dans cette démarche de la LIBBOM saluée par l’ensemble des séminaristes. En témoigne la qualité des échanges.

A en croire François Tokogne PIE, président de la ligue de basketball de l’Ogooué-Maritime, l’initiative, en partenariat avec la Croix-Rouge a pour objectif de favoriser, au grand bonheur des parents d’élèves, la réussite scolaire tout en pratiquant le sport. En l’occurrence, le basketball.

Christelle Ntsame, Port-Gentil Aout 2022

Related Articles

Laissez un Commentaire