Accueil Basket/Hand/VolleyBasketball ASSOUMOU ‘‘KEMP’’ PEUT-IL SAUVER LE BASKETBALL GABONAIS ?

ASSOUMOU ‘‘KEMP’’ PEUT-IL SAUVER LE BASKETBALL GABONAIS ?

Par Le Sportgentillais

Les yeux dans les yeux et à cœur ouvert, les acteurs du basketball gabonais se sont tout dit, du moins c’est à cela que ces échanges donnaient l’impression. Si cette deuxième rencontre initiée par l’ancien international Marius Assoumou ‘‘Kemp’’ avait pour but principal d’écouter les uns et les autres sur la situation qui mine actuellement le basketball tant au niveau de la ligue de l’Estuaire qu’au niveau fédéral, elle avait également pour objectif d’y trouver des pistes de solutions.
‘‘Nous avons le devoir patriotique de poser des actions, de faire en sorte que nous nous retrouvons tous autour d’une table pour que des solutions soient trouvées d’abord pour aplanir nos différents et arriver à faire en sorte que l’intérêt supérieur de l’épanouissement du basket, de l’épanouissement de nos enfants soient au centre de nos priorités’’ pouvait ainsi réagir, l’initiateur de cette rencontre.
Dans la situation qui prévaut entre une ligue de l’Estuaire qui s’apprête à organiser des élections vraisemblablement jugées illégales par le bureau fédéral, et une fédération elle-même pointée du doigt pour ingérence et non-respect des textes par cette ligue, il y avait beaucoup à dire.
Des mots souvent durs et qui traduisaient d’un malaise encore plus profond mais qui avaient le mérite d’avoir été dit avec l’espoir que ces mots aient réellement ‘‘libérés’’ leurs auteurs.
Parmi les pistes de solution, deux collectifs ont été mis en place. Celui des anciens et actuels internationaux et celui des responsables de Clubs et des Associations. Ces collectifs pourraient jouer un rôle de médiateur dans pareille circonstance.
Une rencontre avec le président de la fédération gabonaise de Basketball est également prévue : « Nous n’allons pas demander au président fédéral de venir dans un cadre comme celui-ci, nous allons constituer un petit groupe de personne pour aller vers l’aîné qu’il est, prendre ses orientations, parce que c’est lui qui incarne le basketball au Gabon ».
Reste à attendre les premiers résultats de cette rencontre qui aura tout de même rassemblé dans la même pièce, des acteurs divisés d’un basketball gabonais tout aussi divisé.
PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire