Accueil Basket/Hand/VolleyBasketball AG ESTUAIRE : DEUX CANDIDATS, BEAUCOUP D’INTERROGATIONS

AG ESTUAIRE : DEUX CANDIDATS, BEAUCOUP D’INTERROGATIONS

Par Le Sportgentillais

Parce que le basketball gabonais aujourd’hui est divisé, celui de l’Estuaire encore plus, on aurait pensé le nombre de candidats à l’élection du président de la ligue beaucoup plus important aux starting-blocks.

Pourtant, au moment de la clôture de ces candidatures, seuls Raïssa Laure Medza et Dorland Bonango ont déposé leurs dossiers. Une situation qui peut amener son lot de questions.

La ligue de l’Estuaire n’intéresserait-elle plus grand monde ou au contraire les acteurs gabonais de la balle orange ont tellement validé le bilan du président sortant qu’il n’y a plus grand chose à redire ? Dans les deux cas, si la candidature de l’initiateur de la Libabe 2.0 n’a rien de surprenant, celle de Raïssa Laure Medza elle, est tout de même curieuse. D’abord parce-que personne n’ignore l’amitié qu’il y a entre les deux ‘‘protagonistes’’, ensuite parce que la journaliste a souvent validé la politique sportive de Bonango.

Il est vrai, ces arguments ne sont en théorie aucun frein à une quelconque opposition ou à une quelconque candidature. Mais connaissant les personnes indiquées, il est de bon aloi de s’y attarder.

On peut ainsi penser que Raïssa qui est un leader naturel a son mot à dire et veut désormais s’affirmer en tant que premier dirigeant du basketball de l’Estuaire. Mais, il ne serait pas aussi étonnant qu’à la veille de l’élection, les deux parties se fondent en une candidature unique.

Tout cela, nous le saurons bien assez tôt.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire