Accueil Arts Martiaux TAEKWONDO : L’ASSOCIATION JEUNESSE SPORTIVE GABONAISE INITIE DES RANDONNÉES POUR LES SIENS

TAEKWONDO : L’ASSOCIATION JEUNESSE SPORTIVE GABONAISE INITIE DES RANDONNÉES POUR LES SIENS

Par LeSportgentillais


Deuxième sortie du genre qui a eu lieu samedi denier à Okolassi avec une quarantaine de participants après la récente du 06 février au l’arboretum Raponda.


Décidément l’Association Jeunesse Sportive Gabonaise Taekwondo a initié une autre manière d’entretenir ses enfants.
En effet, loin du dojan habituel, des tatamis, des gangs et autres asseoirs propre à la pratique du Taekwondo, l’association JSG a initié une série de sortie récréative (deux par saison). C’était le cas le samedi 23 juillet dernier d’une deuxième randonnée qui a aussi bouclée sa saison 2021-2022.


Alors que nous sommes habitués au combat et caisse , les responsables de ladite association, Maitre Hugues Valaire Lyama Mangombit et les siens sont allés découvrir, familiariser, et s’enquérir des bienfaits de la nature du site touristique d’Okolassi situé sur la nationale 1.
En terme de découverte justement, les randonneurs ont eu l’occasion de parcourir une partie de la forêt du site. De la visite des champs de manioc, en passant par les champs de maïs, de canne à sucre, et bien d’autres produits que nous consommons dans nos foyers.


Occasion pour Maitre Hugues Valaire Lyama Mangombit de revenir sur cette initiative « Nous avons initié cette activité dans le but de promouvoir l’éducation de nos enfants autrement qu’au dojan. le fait de faire cette randonnée permet justement à nos enfants de découvrir la nature de se familiariser avec elle et de sortir du cadre de la cité » a t-il dit.

La rédaction

Related Articles

Laissez un Commentaire