Accueil Football 3EME JOURNÉE PLAY OFFS NATIONAL FOOT 1: LE STADE MANDJI SE RASSURE

3EME JOURNÉE PLAY OFFS NATIONAL FOOT 1: LE STADE MANDJI SE RASSURE

Par LeSportgentillais

A deux journées de la fin des play-offs, le Stade Mandji se rassure en venant difficilement à bout de l’AS Pélican.

Comme un rituel, Alain Mandrault ne fait jamais débuter le même 11 du match précédent. Ce fut encore le cas cette lors de cette 3ème journée face à Pelican. 2 nouveaux entrants, Derick Ndinga et Kassa Keurt.


Rien véritablement à se mettre sous la dent en debut de première période. Il aura fallu atteindre la 33ème minute pour voir un arrêt décisifs de Bitseki Moto sur une action de Youri Manime.
Et comme pratiquement à chaque match, le Stade Mandji se voit refuser un but pour position d’hors jeu de Van Bekale à la 37ème minute. 0-0 score à la mi temps.

De retour des vestiaires, Bitseki Moto va une nouvelle fois repousser une frappe de Youri Manime et va malheureusement se blesser sur cette action. Comme un guerrier il ne va pas abandonner les siens, nous jouons la 52ème minute.
L’AS pélican va pousser et s’offrir les meilleures occasions de buts à l’image de celle ratée à la 71è par Meye Me Ndong à peine rentré en jeu, toujours 0-0.

Mais comme depuis le début de ses éliminatoires, ce sont les remplaçants des stadistes qui viendront faire la différence. Cette fois, l’étincelle viendra de Ngounga Jean rentré à la place de Van Bekale. Un petit lob sur une sortie du gardien qui va délivrer le Stade Mandji. Une action au temps additionnel qui montre que les portgentillais ne lâchent jamais rien. Score final 1-0.

Une belle opération pour l’équipe de Port-Gentil qui se rapproche de plus en plus du titre, 3 matchs 3 victoires, 3 buts marqués, 9 points.
Sur les autres stades, la surprise viendra d’Owendo où l’AS Dikaki a accroché l’Union Sportive de Bitam (1-1). Mauvaise opération donc pour les bitamois qui se largué puisque Magansport également a pris 3 points face au FC 105 (2-1).


Pour les prochaines journées du jeudi 28 juillet 2022, le Stade Mandji affrontera son poursuivant direct pour le titre Mangasport au Stade de l’Injs dès 15h30. L’AS Pélican va chercher à prendre 3 points contre l’USB pour esperer rester dans la course au Stade Monedan et enfin le duel des derniers entre l’AS Dikaki et le FC 105 se jouera à Idriss Ngari aux mêmes heures (15h30).

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire