Contrairement à un passé récent, les cours d’entraineurs sont désormais pourvus d’un éventail de compétences. Et celui de Licence D Caf féminin ne déroge pas à cette nouvelle donne. Ce stage s’est ainsi déroulé du 24 août au 3 septembre 2024 au Centre Technique de Bikélé.
De la communication, en passant par la nutrition, la médecine, l’administration, la protection de l’enfance et tout naturellement la technique et la tactique de jeu, ces entraineurs féminins en devenir venues de l’ensemble du pays ont eu droit, une semaine durant à plusieurs cours. Ceux-ci, enseignés par des professionnels en la matière permettront à ces jeunes femmes d’avoir un regard plus général dans la gestion d’un effectif, lorsqu’elles seront sur le banc de touche.
Organisé par la Fédération Gabonaise de Football via sa Direction Technique Nationale, ce cours estampillé CAF est une véritable aubaine pour toutes cette jeunes femmes.
A la fin des cours, des examens aussi bien théoriques que pratiques ont été proposés. Les résultats de ces examens seront donnés par la Confédération Africaine de Football et l’on saura ainsi, qui des 17 stagiaires présentes seront désormais détenteurs de la Licence D CAF Féminin.
PNM