le samedi 7 aout dernier au stade Rizombo de Port-Gentil (Stade Blanc), s’est tenu le premier stage des encadreurs de la Boxe Thaïlandaise appelé aussi Muay Thaï.
La nouvelle discipline Olympique, la Boxe Thaïlandaise ou Muay Thaï, fait déjà parler d’elle en territoire gabonais. Les représentants de l’Académie Marion Oliver, Me Dropsy Ibinga et Me Médard Nze (également président de la ligue de Kick-boxing) par ailleurs encadreurs en Boxe Thaïlandaise, ont organisé un stage basé essentiellement sur les fondamentaux de cette discipline.
Ce stage d’une quinzaine de participants était consacré aux futurs encadreurs de ladite discipline. Ceux-ci en sortent satisfaits mais aussi heureux de l’annonce de la reprise des activités relatives à la Boxe Thaïlandaise.
Au sortir de ce stage, Me Dropsy n’a pas caché sa satisfaction « Nous sommes heureux et remercions le Me Ella Bekale pour cette vision large dans la pratique des sports Pieds-Poings au niveau national. Voici 8 ans que nous sommes entrés avec cette discipline au Gabon et nous l’avons toujours pratiqué dans le ‘‘noir’’ et maintenant, on nous donne l’opportunité de le faire au grand jour » a-t-il déclaré.
Me Dropsy a également profité pour annoncer sa candidature à la présidence de la future Ligue de Boxe Thaïlandaise vu que la province de l’Ogooué Maritime a atteint le quorum de 4 clubs exigé pour la mise en place d’une ligue provinciale.
Alain LAGHE MEBALE