Accueil Football MISSILE FC, LA QUALIFICATION AU BOUT DE L’EFFORT ?

MISSILE FC, LA QUALIFICATION AU BOUT DE L’EFFORT ?

Par LeSportgentillais

Si la formation de Missile FC s’est imposée le week-end dernier au stade Augustin Monedan face au FCF AMANI de la République Démocratique du Congo, la question de la qualification pour la suite des éliminatoires de la Ligue des Champions reste tout de même posée.

Personne, sinon pas grand monde ne vendait cher la peau de l’équipe des Forces de Défenses et de Sécurité du Gabon face aux congolaises de la RDC. Les raisons, l’absence de compétitions au pays des Panthères depuis bientôt deux ans et l’inexpérience pour la plus part des joueuses.

Pourtant, elles vont le faire. Marquer un but et ne pas en encaisser à domicile. Certes, elles auront souffert. Eprouvées physiquement et dominées techniquement, mais les filles vont se replier sur leur qualité. La bravoure, la solidité défensive et la solidarité. Le but inscrit en première période par l’attaquante rouge et noire, Amira Camélia Nze sera donc un véritable atout pour le match retour.

Dans quelques jours en effet, au match retour à Kinshasa, les gabonaises devront s’attendre à une énorme pression. Seront-elles capables de préserver leur but d’avance ? En deux semaines, le Staff technique gabonais saura-t-il faire augmenter le niveau physique de ces jeunes dames ?

Autant de questions et de pistes de réflexion qui permettraient aux Staff technique gabonais de corriger certaines lacunes.

Pour aller tenir leur qualification à l’extérieur, le maintien du casernement au Centre Technique de Bikelé sera nécessaire pour permettre de garder les joueuses, concentrées. Cette poursuite du casernement facilitera également un meilleur travail.

Le rendez-vous est ainsi pris pour le 15 Août 2021 au Congo pour ce match retour tellement déterminant. En cas de bon résultat, les gabonaises affronteront le vainqueur du match Louves De Minproff – Malabo Kings. La dernière équipe citée s’est imposée au Cameroun (3-0).

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire